L’Onironaute

J’ai commencé à noter mes rêves sur un cahier en 1998. Cette résolution n’a pas duré longtemps, mais l’idée a fait son chemin. Depuis 2006, je note consciencieusement tous mes rêves, et j’ai sorti en 2009 un site pour tous les raconter : l’Onironaute.

Amélioration de la gestion des mots de passe

L’Onironaute possède déjà son système de gestion de mots de passe (Assez simpliste), basé sur un simple hash md5. Laravel, quant à lui, utilise Bcrypt, qui est beaucoup plus fiable. Il me faudra donc faire en sorte de modifier le système d’authentification. Mais comment faire puisque, par définition, je ne connais pas les mots de passe (puisque hashés) des utilisateurs ? Je suis parti du principe (...)

Aucun commentaire pour l'instant

Migration de la base de données de l’Onironaute

Il est sans doute possible, au prix d’un certain effort, de pouvoir utiliser la base de données actuelle de l’Onironaute telle quelle, mais dans un souci de propreté, j’ai préféré repartir sur une base propre. C’est pourquoi, plutôt que de triturer mes modèles pour qu’ils s’adaptent aux spécificités de l’ancienne base, qui ne respecte aucune convention, j’ai jugé préférable de migrer toute l’ancienne base (...)

Aucun commentaire pour l'instant

La paralysie du sommeil

Qu'est-ce que la paralysie du sommeil, et comment faire pour ne plus la craindre ?

15 commentaires

Chez les papous ...

Une planche de Gaston Lagaffe, par Franquin, qui a apparemment marqué beaucoup de monde.

Aucun commentaire pour l'instant